Notes d'informations

  • Imprimer
Note utilisateur:  / 10
MauvaisTrès bien 

 

03 janvier 2017 - Les outils du jardin botanique d'Auvergne

Le développement d'outils pédagogiques se poursuit avec la création en 2016 d'un dictionnaire de botanique et d'une base floristique ce qui nous assure un travail aussi bien utile que passionnant pour les années à venir.

Ces projets, ouverts à tous, collectent les données de diverses sources que nous sélectionnons. Disponibles à l'ensemble de nos adhérents et développés dans le cadre de nos sciences participatives ils se veulent instructifs, éducatifs et pratiques. Adaptés à notre vie trépidante qui ne laisse aucune place aux passions qui prennent du temps, c'est vous qui gérerez votre participation collaborative et votre travail de chez vous grâce à Internet.

Devenez acteur dans votre passion en proposant votre projet, vous tirerez avantages en partageant. L'adage veut que si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...


18 décembre 2016 - Fonctionnement du Jardin botanique d'Auvergne

Le Jardin botanique d'Auvergne fonctionne sous le principe des sciences participatives et ne s'arrête pas aux choses toutes faites. C'est à des fins pédagogiques que nous avons créé une base de donnée rassemblant des informations venant de sources diverses mais clairement identifiées comme étant sérieuses. Participer au projet c'est aussi un moyen de se familiariser et de parfaire ses propres connaissances, alors si d'aventure vous avez envie de discuter et de partager vos connaissances, nous serons heureux de vous accueillir parmi nous.

Pour que les choses soient précises et qu'elles ne puissent pas prêter à confusion, nous accueillons avant tout les personnes sans connaissance particulière qui auraient simplement envie de collaborer dans un domaine que nous exploitons.