Quoi de 9 aux Jardins ?

Note utilisateur:  / 9
MauvaisTrès bien 

 

Vous avez dit quoi de neuf ???

Il y a des activités pour tous les goûts avec en perspective d'agréables moments en compagnie des volontaires. Allez que diable ! Nous avons besoin de quelques heures par mois que vous pourriez consacrer à jardiner au Jardin botanique.

Verger Blanquet Nohanent 3 avril 2015

Info de Marie Thé

Le verger conservatoire du Jardin botanique d'Auvergne s'est agrandi sur la commune de Nohanent grâce une convention avec le propriétaire d'un verger abandonné depuis de nombreuses décennies.

Abattage des arbres qui étouffent les arbres fruitiers

Première action menée avec de fidèles bénévoles de Nohanent. Débarrasser les vieux fruitiers des ronces, églantiers, frênes, pruniers sauvages et de toute la végétation qui enserre et étouffe les pommiers.

 

Les premières buttes sont prêtes !

Le 12 mars 2015,station plainne est colline à Blanzat

Info de Jeanne

En milieu de semaine, le soleil nous a fait l'honneur de briller fort et chaudement. Des conditions parfaites pour ressortir les outils dans le potager d'application à Blanzat. Les trois buttes qui avaient hébergé les pieds de tomates l'an dernier sont donc passées à la grelinette. La terre prélevée dans leurs allées a permis de relever et d'enrichir les buttes en matière organique. Une couche de BRF pour couvrir le tout et voilà le travail ! La belle terre meuble n'attend plus que ses semis...

Images intégrées 1

 

D'autre buttes voient le jour

Plus difficile à mettre en oeuvre car il faut collecter les matériaux nécessaire à leur réalisation.

 

  1. creusez une tranchée
  2. remplissez le fond de bois mort le plus décomposé possible
  3. venez au jardin les mercredis et samedis après midi pour en savoir plus sur sa mise en oeuvre...
  4. ...
  5. une culture sur lasagne est en préparation, suivez nous en nous rendant visite rue du moulin à Blanzat, cela nous ferez réellement plaisir !

Pour avoir des renseignements par téléphone composez le 06 86 80 51 58